Blog spécialiste seo des entreprises commerciales sur Internet


Qu'est ce que "l'exploiting" dans le domaine de l'informatique?

dans la catégorie Outils utiles seo et webmasters




Facebook Twitter Pinterest Addthis WordPress Google+

Quel est ce mot bizarroïde que "l'exploiting" et que peut-il bien signifier?
Si vous êtes déjà assez calé en informatique, vous avez du penser en découvrant ce mot qu'il a une affinité avec la sécurité informatique... (l'exploit est une ressource, un élément pouvant exploiter une faille informatique). Hé bien absolument pas! Il n'a rien à voir avec la sécurité mais plutôt avec l'exploitation du contenu et de l'immense richesse que nous offre gratuitement le réseau Internet. Je développerai au cours de cet article différentes catégories de ressources. Cet écrit ne servira pas au pro de l'informatique: je pense particulièrement à ceux qui travaillent au quotidien sur le Web comme salarié ou indépendant: les développeurs, concepteurs, administrateurs, Webmasters... il servira à ceux qui, par ignorance, n'ont pas idée de ce que renferme les milliards de données numériques à portée de quelques clics.

Lire la suite...


Les mauvaises rencontres et les mauvais(e) partenaires

dans la catégorie Entreprise et marketing




Tout comme dans la vie privée, il y a des rencontres qui peuvent vous blesser à mort, de même dans votre vie professionnelle vous pouvez faire des "rencontres" préjudiciables à votre business.
Combien de fois n'a t-on pas entendu à la TV, à la radio ou lu dans les journaux ces faits réels où de nombreux escrocs et personnes intéressées profitent de la naïveté et de la gentillesse d'autrui?

En ces temps ou le travail se raréfie, il est quelque peu logique (et bien sûr condamnable) que les procédés "bordeline", les méthodes tordues et les ruses commerciales plus que douteuses abondent dans notre société... ne parlons pas non plus d'Internet qui à la palme en la matière puisque les "malfrats" se trouvent dissimulés derrière leur écran...

Ce petit article développe quelque techniques et quelques pistes à à mettre en pratique lorsque vous serez confronté à choisir entre plusieurs décisions importantes dans votre milieu professionnel.

relations-partenaires-marketing.jpg

Lire la suite...


En SEO, faites ce que je fais, pas ce que je dis!

dans la catégorie Humour d'un référenceur sur le web




Qu'entends-je par là en disant de "faire" la pratique plus que "d'écouter" la théorie?

C'est assez simple à comprendre (somme toute) puisque l'algorithme de Google ne cessant jamais d'évoluer et de se "réviser" à l'intérieur même de son évolution permanente (vous saisissez?), il faut donc ne plus se satisfaire d'une théorie qui change continuellement au fur et à mesure que votre référencement progresse ou s'affine au fil du temps....

En d'autres termes ce que vous avez fait jadis comme effort pour améliorer votre référencement peut être réduit à néant... à la merci d'un algorithme changeant comme il lui plaît... la raison de cet état de chose peut s'expliquer de cette façon:

  • Déjouer les techniques artificielles SEO qui n'ont plus le temps de suivre les modifications récurrentes de l'algogo...
  • Affiner son programme afin que l'internaute qui tape une recherche puisse avoir les résultats les "meilleurs", les plus pertinents.
  • Conserver le monopole et le pouvoir de la "recherche" afin qu'aucun site (ou quelques mastodontes) ne puisse lui contester sa suprématie de numéro 1 en matière de régie publicitaire (je te prête plutôt que je te donne une position définitive).

Lire la suite...


L'accroche visuelle et l'accroche commerciale d'un site Web

dans la catégorie Entreprise et marketing






Que est le sens du mot "accroche" pour un site Web?

Les littéraires l'auront compris tout de suite: c'est une entrée en matière pour un texte, une "amorce" pour le lecteur...

Sur Internet, nous devons faire l'équivalent afin d'attirer et de capter l'attention d'un internaute qui vient à passer sur notre site.

En effet, les études montrent bien que si vous parvenez à le faire rester quelques minutes sur votre page d'accueil, il y a des chances pour qu'il s'y intéresse, le parcours en long et en large, le mette ensuite éventuellement dans ses favoris... pour y revenir ensuite... et pour?... et pour?... et pour?... à votre avis?... Acheter un jour un de vos articles ou de vos services!

En raisonnant, on voit combien sont importantes les premières secondes ou arrive... votre proie... euh non enfin je voulais dire votre client potentiel voyons (bien sûr).

accroche-visuelle-commerciale.gif

Lire la suite...


Mieux vaut un site au PR 1 naturel qu'un site de PR 3 artificiel

dans la catégorie Aide-seo






Que signifie "mieux vaut un page rank de 1 qu'un de 3"?

Il faut bien que vous compreniez que le PR n'est pas la panacée en matière de référencement...

C'est juste un indice et rien de plus qui permet au moteur Google d'avoir un repère dans ses classements de pages indexées...

Pour preuve, à force d'étudier l'algorithme de Google on s'aperçoit qu'il y a des choses qui semblent illogiques comme par exemple:

  • Une page au PR0 (pour tel mot clé) qui siège à la première place devant d'autres pourtant avec un PR3 ou un PR4
  • Un site qui contient les bons mots clés mais qui est relégué en 3ième ou 4ieme page de Google (30-40 ième place).
  • Un site hors sujet placé en tête (Google ne réfléchit pas mais suit les conditions contenues dans son programme).
  • Des pages sur-optmisées par des techniques de black hat, des pages de spammeurs...
  • Des sites commerciaux douteux placés en première place par de louches référenceurs
... et encore beaucoup d'autres bizarreries que vous avez pu apercevoir vous même quand vous faites des recherches via Google. 

pagerank-google-entreprise.jpg


Lire la suite...


- page 1 de 7