Blog spécialiste seo des entreprises commerciales sur Internet

Catégorie :

Les entreprises et les réseaux sociaux

Fil des billets

ici

Absurdité de l'importance excessive du module like et des followers

dans la catégorie Les entreprises et les réseaux sociaux





  • Les actes de tricheries pulullent sur internet à chaque nouvelle innovation

Effectivement, quand on regarde ces nouveautés elles ne sont pas dénuées de sens: elles ont pour objectif de mesurer la qualité et la popularité d'un site internet ou d'un compte twitter auprès de la communauté numérique.

On peut également ajouter à ceci les Google+ qui mesurent aussi la satisfaction d'un internaute pour une page web, le nombre de vues d'une vidéo sur Youtube ou sur Daylimotion...

Lire la suite...


Les différences entre Twitter et Facebook

dans la catégorie Les entreprises et les réseaux sociaux





Quelles différences entre ces 2 géants dans le domaine des réseaux sociaux?

  • Présentons d'abord les chiffres pour nous aider un peu dans notre discernement:

Facebook (création en février 2004) : 1,15 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde dont 26 millions d'utilisateurs actifs en France.

Lire la suite...


Tweeter: un potentiel de clients accessibles pour votre entreprise

dans la catégorie Les entreprises et les réseaux sociaux





Utiliser Tweeter comme moyen de prospection commerciale

Facebook et Tweeter se partage la plus grosses part de la branche réseau social sur Internet.

A eux seul ils comptent des dizaines millions d'utilisateurs.

Cette réussite est notamment dû à un phénomène de «bouche à oreille» numérique:

le plus dur était le départ et la «sauce aurait pu ne jamais prendre».

Lire la suite...