C'est évidemment une bonne posture et une attitude positive à adopter: partez perdant et vous êtes assurez de ne vendre aucun produit et de subir un échec commercial cuisant.

La bonne mesure à prendre: le juste milieu

D'un côté, il faut être motivé et de l'autre il faut s'armer de patience.

En effet, mis à part l'achat de mots clefs Adwords et, dans une autre mesure, l'usage de différentes régies publicitaires, il n'est pas possible

d'obtenir en quelques jours et même semaines des clients et des ventes en ligne.

Si votre référencement est naturel, il vous faudra beaucoup de travail pour faire connaître votre boutique de commerce et encore davantage pour

vous faire une renommée sur le Web.

Référencement à 2 vitesses pour réussir son webmarketing

De deux choses l'une: ou vous débuter votre référencement vous même et alors cela veut dire qu'il faudra vous former auparavant (+ être patient), ou

vous faites appel à une société ou un référenceur (faire un lien ici vers article référenceur) de qualité pour ne pas faire de dépenses inutiles.

Dans les 2 cas il vous faudra attendre, faire connaître votre entreprise par différents moyens autre que par votre site (communiqué de presse, support papier,

bouche à oreille...).

Si vous êtes trop exigeant envers vous, envers vos partenaires ou associés, envers une clientèle potentielle du web que vous estimez lente... et également

envers votre référenceur (qui ne peut faire des miracles-sic) alors vous risquez de vous découragez rapidement et de baisser les bras.

Attendre les premiers signes positifs

Dans le dernier cas, ce sera un échec marketing complet et vous devrez passez à autre chose: peut-être avez-vous d'autres talents dans un autre domaine que celui de la webosphère...

Si, au contraire, vous faites preuve de pugnacité et de tenacité, vous ne tarderez plus à obtenir une première vente qui vous encouragera pour la suite.

Première vente d'une série innombrable à venir... synonyme d'une réussite de premier choix dans votre entreprise de marketing sur Internet?