Également dû à un phénomène de nouveauté: imaginez vous le lancement concurrentiel d'un deuxième Facebook ou d'un second Twitter aujourd'hui? Cela parait absurde...

Exception avec le cas Google+

On pourrait dire que seul un concurrent comme l'entreprise Google oserait se frotter aux deux géants du réseautage moderne.

Google ayant raté le virage de l'innovation du réseau social sur le net tente ainsi de se rattraper avec la mise en place de Google +.

Il faut dire que cette nouvelle technologie de communication constitue un énorme manque à gagner pour leur régie publicitaire...

Le réseau social Tweeter peut être utiliser de différentes raisons:

-Communiquer en temps réel avec la communauté ou ses proches

-S informer de l'actualité des personnes pour lesquels on est inscrits comme abonnés

-Être informer de l'actualité de différents médias, sports, commerces, pays...

-Présenter son commerce, son activité aux membres de Tweeter

-Partir prospecter... à la recherche de nouveaux clients

Comment trouver une nouvelle clientèle sur Tweeter?

Votre méthode de recherche dépendra de ce que vous proposez comme produits ou services.

-Si vous vendez des vêtements dans un magasin, tenez une boutique en ligne ou que vous avez des services à proposés, votre cible sera les non commerciaux, le tout un chacun.

Dans votre compte tweeter se trouve un moteur de recherche ou vous pouvez taper des mots clés à la recherche d'abonnements nouveaux.

C'est à vous de trouver les mots clés les plus appropriés en rapport avec votre secteur d'activité afin que vous fassiez coïncider et les membres et ce que vous proposez.

Vous devrez étudier chaque profil dans le détail pour voir si le membre est susceptible d'être un de vos futurs clients (ses goûts, ses affinités, sa personnalité, ses choix, ses détails...)

Une fois décelé un profil intéressant, vous pourrez le mettre dans votre liste d'abonnement.

Il sera alors averti par un émail automatique d'un nouvel abonné à son profil... qu'il ira visité à son tour et qu'il pourra trouvé également intéressant puisqu'il aura des points communs avec ce que vous proposez à vendre...

Au fil des recherches et de votre prospection sur Tweeter, vous trouverez des petites astuces de détection vous mêmes qui pourra vous amener une clientèle de plus en plus ciblée, sélective et de plus en plus qualitative.

Rappel: le spam est interdit sur Tweeter
Il ne s'agit pas de spammer la communauté mais de prospecter avec intelligence, sans nuire aux autres (puisque vous contacterez uniquement les internautes qui ont des «affinités» avec votre domaine d'activité).

D'ailleurs, rappelez-vous que les spammeurs peuvent être signalés via le panel espace membre: ne risquez donc pas le retour du bâton en prospectant n'importe comment et en faisant des accrocs à votre E-réputation.